Logo Bicy.ch
Redsport devient Bicy et change de look.   En savoir plus
bicy
Par Bicy
10 mars 2023

Interview OneTV de Max, co-fondateur de Bicy.ch

Interview avec One TV

En Mars 2023, l'émission "Recontrons-nous" de la chaîne One TV s'est entretenue avec Maximes Chapuis, cofondateur de Redsport.ch.

OneTV appartient au groupe Media One, derrière les radios One FM, Lausanne FM (LFM), Radio Lac et les chaînes One TV , LFM TV et Rouge TV.

Une version digitale est disponible sur le site de One TV:

RENCONTRONS NOUS, Maxime Chapuis

Transcript de l'entretien

One TV: Qui êtes-vous?
Maxime: Je m'appelle Maxime Chapuis, 28 ans, je suis ancien cycliste professionnel, et maintenant cofondateur de la société Redsport.ch.

One TV: Présentez-nous votre entreprise.
Maxime: Redsport.ch est un service de location de vélos, moyen à longue durée, qui se présente sous la forme d'un abonnement mensuel destiné autant pour les particuliers que les entreprises.
On propose deux abonnements différents: un pour les vélos 25 km/h et l'autre pour les vélos 45 km/h.
Tout est inclus: livraison chez le client, entretien, réparations et immatriculation pour les vélos 45 km/h.

One TV: Quel est votre parcours au sein de l'entreprise?
Maxime: Redsport.ch a été fondé en février 2021. Je m'occupe de la gestion et de l'entretien de notre flotte de vélos, de la logistique et des relations commerciales.

One TV: Y a-t-il une rencontre qui vous a marqué?
Maxime: Depuis la création, des rencontres il y en a eu pas mal, mais ce qui m'a le plus marqué c'était la création, de partir de zéro, créer un concept complètement nouveau.

One TV: On parle beaucoup de développement durable, comment s'adapte-t-on?
Maxime: Le role de Redsport.ch est de facilité le pas vers la mobilité douce, réduire le nombre de voiture dans nos villes et augmenter le nombre de vélos; c'est la marche à suivre pour le futur.

One TV: Quels sont les prochains défis?
Maxime: Les prochains défis et objectifs pour Redsport c'est de continuer à servir nos clients du mieux qu'on puisse, élargir notre catalogue, établir de nouveaux partenariats et s'établir en tant que leader en Suisse romande.

One TV: Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'entreprendre?
Maxime: L'envie d'entreprendre c'est ce challenge de partir de zéro, créer quelque chose de nouveau qui n'existait pas avant, partager mon expérience dans le vélo, faire découvrir les bienfaits du vélos et tout ce qui va avec.

One TV: Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter?
Maxime: À court terme une belle saison estival, de jolis trajets à vélo pour nos clients et partenaires, en toute sécurité.